Nous vous remercions pour l’achat de ce produit. C’est un produit accessible permettant de découvrir le travail du carton bois de 0.75 mm d’épaisseur. Il ne requiert qu’un cutter bien aiguisé et de la colle blanche.

Soyez néanmoins soigneux lors du montage.

La mise en oeuvre de ce produit

Prélevez les quatre pièces ci-contre permettant de réaliser les quatre cloisons.

Elle est quasi invisible une fois montée mais vous pouvez prélevez la cloison intermédiaire.

Vous pouvez coller les fins de cloisons comme fait ci-dessous avec les pièces ci-contre. Ce n’est pas obligatoire mais cela masque le joint de la cloison latérale en face avant. Bien entendu, le joint est alors visible sur le côté. 

Il vous suffit d’utiliser les dernières pièces du set.

Commencer par monter le toit en superposant et collant les deux pièces comme ci-contre. Assurez vous de bien les centrer les unes par rapport aux autres

Coller les quatre cloisons en vous assurant d’un bon équerrage.

Vous pouvez la coller en place. Assurez vous au préalable qu’elle s’insère sans forcer. Cela doit être le cas mais si jamais vos cloisons extérieures ne sont pas parfaitement collées, il vous faudra réajuster un peu.

Votre vespasienne est alors terminée. Vous pouvez à présent si vous le souhaitez réaliser la rambarde de protection visuelle. Nous l’avons réalisé à partir du modèle réel.

Des trous sont prévus pour vous faciliter le maintien en position pendant le collage de ces pièces.

Vous devrez choisir le côte de l’entrée et colle la dernière pièce en place. Il ne vous reste plus qu’à attendre le séchage de la colle.

.

Décoration et patine

Observez des situation concrètes ! Vous pouvez peindre ces vespasiennes du blanc cassé au gris béton. Il est probable que certaines sont peintes d’une couleur encore différente. Diluez la peinture de telle sorte de ne pas boucher les petites aérations. Pour patiner, vous pouvez appliquer des lavis ou des terres à décor évoquant la poussière (beige par exemple) ou les intempéries (marron, gris, noir). Vous pouvez aussi appliquer des lavis ou des terres à décor de couleur verte de façon plus ou moins légères pour évoquer les traces d’humidité.

Un petit accessoire sans prétention mais qui ne manque pas de présence…

Profitez bien de vos séances de modélisme et n’hésitez pas à nous adresser des photos, nous ne ferons un plaisir de les publier !